Wim Wenders, Palme d’Or pour « Paris Texas »

Je recherchais le père idéal.

Un acteur capable d’exprimer toute cette émotion, si particulière, qui se lit dans les yeux d’un parent, lorsqu’il porte le regard sur son enfant. Pour ce film, j’ai fait le casting à Paris et Matheo s’est imposé immédiatement.

David Basant

David Basant, Auteur et Metteur en scène

Matheo, que le meilleur soit avec toi.

Un grand bonheur que de travailler ensemble. Ton écoute, ton empathie, ton implication font de toi, une personne rare.

Amuse-toi bien dans le rôle de Julien, et que l’aventure commence

Etienne Dhaene, Réalisateur

Travailler avec Matheo a été un véritable plaisir… disponible, travailleur, et toujours en recherche, il apporte à ses rôles une vraie valeur ajoutée. Hâte de te retrouver pour un nouveau challenge.

Olivier Prieur, Scénariste

C’est toujours intéressant d’écrire un rôle de salaud… Mais encore plus intéressant quand celui-ci est tiraillé, et qu’il en parvint malgré sa « saloperie » à être touchant. Un délicat mélange que Matheo a su rendre à l’écran, quelque part entre rage et douceur… 

Jean-Loup Hubert, césar du meilleur film pour « Le Grand Chemin »

En duo avec Delphine Rollin où Matheo insulte la beauté et l’amour avec une méchanceté, un cynisme glaçant ! Un talent affirmé et la jubilation d’interpréter un personnage odieux dans ce film. Depuis, une amitié jamais démentie, un respect réciproque et l’envie de retourner ensemble, un jour, le plus vite possible.

Aujourd’hui, Matheo fait partie des acteurs dont on sait qu’un seul rôle pourrait le propulser parmi les grands, inévitablement.

Eric Summer, travail en France et en Amérique du nord

Matheo travaille à l’Américaine ; son investissement dans les personnages que je lui ai proposés sont passés par une vraie recherche, une vraie mise en situation… Il sait ensuite oublier ce qu’il a appris pour se laisser porter par les directions du metteur en scène. Les prestations qu’il m’a assurées ont été brillantes et je sais que sa large palette de jeux me permettra de faire encore souvent appel à lui pour des rôles foncièrement différents.

Erick Zonca, césar du meilleur film et réalisateur pour « La vie rêvée des anges »

Ce qui m’a frappé c’est son immédiateté dans le jeu. Au ¼ de tour, il comprenait les intentions que je désirais et ses interprétations ont toujours été convaincantes et différentes à la fois. Je me souviens qu’à partir d’un texte, il a su faire une improvisation énergique, créative et cohérente. L’œil malicieux, le sourire franc qui peut virer à la roublardise, le nez cassé ; c’est un physique très mobile qui lui donne un large champ dans les rôles. Matheo fait partie de ces acteurs qui peuvent être crédibles quel que soit le personnage.